Le forum des Stratus Cabriolet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Levier de sièges avants - cable cassé.

Aller en bas

Levier de sièges avants - cable cassé. Empty Levier de sièges avants - cable cassé.

Message par Doud Lun 1 Aoû - 16:54

Cela m'est arrivé il y a quelques mois. Les leviers de sièges avant, pour la basculer vers l'avant, tournaient dans le vide.
Le cable à laché un peu en dessous de l'attache au mécanisme articulé qui est derrière le levier, dans le siège.

0€, 3 heures.

Pour cela :
- enlever l'attache glissière plastique de l'enveloppe cuir du siège, sous le dossier, en passant par l'arrière du siège.
- devisser et enlever le levier latéral qui est sur le coté du siège.
- retrousser l'enveloppe cuir du siège en remontant progressivement le tout vers le haut, comme on enleve un pantalon....meme si vous êtes confrontés à des fils plastiques qui relient l'enveloppe à l'armature, coupez tout. C'est ce que j'ai fait, ca ne pose aucun problemes ensuite pour le remontage.
- retroussez jusqu'a faire apparaitre l'axe du levier, et les deux vis noires qui le maintiennent à l'armature du siège.
- A ce niveau, vous découvrez qu'il est impossible d'avoir accès au cable ou au mécanisme car tout est dans l'armature du siège. Je ne sais meme pas comment ils ont fait pour monter tout cela.
Je pense que si vous amenez cela chez un concessionnaire, ils vont vous dire qu'il faut changer le siège...What a Face ou alors vous prendre 600 € de main d'oeuvre...What a Face What a Face J'ai eu beau tourner tout autour, je ne vois absolument pas comment faire sans la méthode que j'ai utilisée.
- J'ai donc ouvert une fenetre de 5cm sur 10cm dans le chassis du siège. A la perceuse et mini-disqueuse, à 3 ou 4 cm sous l'ouverture d'origine du mécanisme du levier. C'est pas la que j'ai pu récuperer le cable, et sortir le mécanisme pour le réparer et refixer le cable.
- sortir le mécanisme maintenu pas 2 vis. Ca passe juste juste juste, c'est meme super chiant a sortir, faut le tourner dans tous les sens pour trouver comment le glisser vers le bas.
- retaper le bout de son cable pour le refixer au mécanisme du levier.
- remonter le tout.

C'est donc du temps, mais c'est de l'argent. J'essaierai de savoir combien chrysler peut prendre à l'occasion, mais je suis sur que c'est le genre de truc à la con sur lesquels ils refusent de passer du temps et ou ils préfèrent tout changer.
Doud
Doud
Admin

Messages : 87
Points : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 50
Localisation : Villefranche-sur-mer

https://stratus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum