Le forum des Stratus Cabriolet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Changer ses rotules de direction

Aller en bas

Changer ses rotules de direction Empty Changer ses rotules de direction

Message par Doud Lun 1 Aoû - 16:35

Salut,
j'ai fait les rotules ce we. Je m'en faisait une montagne, et finalement, très simple.
Modèle choisi :
http://www.ebay.fr/itm/112015576226?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
un peu plus de 20€ chacunes, sur ebay, vendeur : servi-parts-com.

Je me suis inspiré de cette video pour etre sur de savoir à peu près ou j'allais :
https://www.youtube.com/watch?v=ldOWfwYjCIE

le mec en fait un peu des tonnes, mais c'est très utile.

J'ai d'abord acheté sur webdealauto, mais sur la page qui est censée vous porposer vos rotules, vous avez deux modèles completement differents sur photo.
J'ai pris le premier, qui est evidemment pas le bon. J'ai recu une rotule alors que je pensais en avoir acheté 2. J'ai donc perdu 3 semaines, le temps de racheter une 2e rotule, et puis de m'apercevoir que ce n'était pas le bon modele. Ensuite, j'ai renvoyé les deux rotules dans la meme boite, ce qui ne permet pas d'être remboursé, ils veulent la boite d'origine. Je me suis donc fait entuber d'une rotule qui me reste les bras, et que je tente de vendre sur leboncoin. Ils ont accepté de me faire 7% sur la prochaine commande. Bref, webdealauto, je ne recommande pas, bizarre, pas clair, rigides, et pas si economiques.

Bref, j'avais un devis à 380€ chez speedy, si vous le faite, cela vous coutera 50€ et 2 heures.

Outils : pince étau, obligatoire si ca coince, c'est ce qui m'a permis de dévisser la rotule de l'axe, à 100000km elle était grippée. Impossible de l'avoir à la pince.

- voiture sur crique, roue braquée vers l'interieur, retirer la roue.
- dévisser le contre-ecrou sur la barre de direction, pas trop pour qu'il serve de repere quand vous remettrer la rotule neuve.
- dévisser l'écrou de l'axe de la rotule, et sortir la rotule en tapottant en dessous, ca vient tout seul.
- bloquer la barre de direction avec la pince-etau et dévisser la rotule en comptant le nombre de tours que vous faites.
- revisser la neuve, en faisant le meme nombre de tours.
- reglisser le petit axe de la rotule dans la fusée, visser par le dessous.
- resserer le contre-écrou.
- remonter la roue et aller faire un parallelisme, obligatoire.

Pas de surprise donc, sur la stratus. Pas d'outil spéciaux, et, je répète, meme avec 100 000 km, le seul point noir était la rotule grippée sur la barre de direction. Impossible de dévisser la rotule sans bloquer la barrre de direction en rotation sur son axe.


Doud
Doud
Admin

Messages : 87
Points : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 50
Localisation : Villefranche-sur-mer

https://stratus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum